Passer au contenu

Nous utilisons des témoins essentiels et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web. Aucun élément ne peut recueillir de renseignements personnels. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Autres options pour voter

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons de santé

En résumé

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons de santé, vous pouvez voter à votre domicile.

Si vous êtes incapable de vous déplacer pour des raisons de santé, vous pouvez :

  • Vous inscrire ou modifier votre inscription sur la liste électorale à domicile
  • Voter par anticipation à domicile

Votre proche aidante ou votre proche aidant peut aussi s’inscrire, modifier son inscription et voter à domicile en même temps que vous s’il en fait la demande. Un seul proche aidant peut se prévaloir de ce droit.

Lors d’élections, tous les détails à ce sujet sont affichés sur cette page.

Inscription sur la liste électorale

Votre nom doit être inscrit sur la liste électorale, à l’adresse de votre domicile, si vous voulez voter. Voici trois façons simples de vérifier si votre nom s’y trouve :

Faire une demande

  1. Communiquez avec votre directrice ou directeur du scrutin par téléphone, par la poste ou par télécopieur pour lui demander de voter à votre domicile. Il doit recevoir votre demande (et celle de votre proche aidante ou proche aidant, s’il y a lieu) au plus tard le [jour -14]. Si vous devez vous inscrire ou modifier votre inscription, précisez-le.
  2. Votre directrice ou directeur du scrutin vous indiquera le jour et l’heure de la visite de l’équipe responsable de votre inscription, s’il y a lieu, et de l’équipe qui vous fera voter.
  3. Lors du passage de l’équipe de vote, vous devrez attester sous serment (PDF) que vous êtes incapable de vous déplacer pour des raisons de santé.

À consulter aussi...

Cette page vous a-t-elle été utile?

  • N'inscrivez aucun renseignement personnel (nom, courriel, adresse, numéro de téléphone, etc.).
  • Nous ne répondons pas aux commentaires. Si vous souhaitez recevoir une réponse, communiquez avec nous.