Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, pour ajuster des paramètres et pour afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.
Les campagnes à la direction des partis politiques sont soumises à un encadrement légal. Les personnes candidates doivent respecter des règles concernant le financement et le contrôle de leurs dépenses de campagne. Ces règles sont incluses dans la Loi électorale et dans la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
Aux fins d’une campagne à la direction d'un parti politique, la personne qui a manifesté son intention de se présenter comme candidate et sa représentante financière ou son représentant financier sont présumés occuper ces rôles à compter du moment où la personne candidate a manifesté l'intention de le devenir, même si ce moment est antérieur à la date du début de la campagne à la direction du parti. (Loi électorale, art. 127.2)
Une personne candidate qui s’est désistée d’une campagne à la direction d’un parti politique peut continuer à solliciter des contributions aux seules fins de rembourser ses dettes de campagne.
Aux fins d’une campagne à la direction d'un parti politique, la personne qui a manifesté son intention de se présenter comme candidate et sa représentante financière ou son représentant financier sont présumés occuper ces rôles à compter du moment où la personne candidate a manifesté l'intention de le devenir, même si ce moment est antérieur à la date du début de la campagne à la direction du parti. (LERM, art. 499.2)
Une personne candidate qui s’est désistée d’une campagne à la direction d’un parti politique peut continuer à solliciter des contributions aux seules fins de rembourser ses dettes de campagne.
Cette page vous a-t-elle été utile?