Parce que les services municipaux sont au cœur de notre quotidien, le 7 novembre, allons voter!

5 novembre 2021

Le vote pour les élections générales municipales se tiendra dans deux jours, le dimanche 7 novembre!

Ajoutez cette date à votre agenda et consultez l’avis reçu par la poste pour connaître les lieux où vous pourrez voter. Si vous n’avez pas reçu cet avis, renseignez-vous auprès de la présidente ou du président d’élection de votre municipalité.

Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Vous pourrez voter sans contrainte de temps. D’ailleurs, votre employeur doit vous accorder au moins quatre heures consécutives pour aller voter pendant que les bureaux de vote sont ouverts, et ce, sans diminution de salaire ni autre sanction. Cette période n’inclut pas le temps normalement accordé pour les repas. C’est votre droit! Toutefois, votre employeur n'est pas tenu de vous accorder ce congé systématiquement; il peut notamment refuser de le faire si vous avez déjà voté ou si vous n’en avez pas fait la demande.

Consignes sanitaires pour les électrices et les électeurs

Étant donné la pandémie de COVID-19, les mesures sanitaires en vigueur doivent être respectées sur les lieux de vote. Le processus électoral a été adapté pour assurer la sécurité des électrices, des électeurs et du personnel électoral. Les mesures en place découlent du protocole sanitaire visant à réduire les risques de propagation de la COVID-19 lors de la tenue de toute élection municipale, qui a été établi par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et Élections Québec, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

La participation électorale du plus grand nombre est importante pour la santé de notre démocratie municipale. Parce que les services municipaux sont au cœur de notre quotidien et parce que les municipalités gèrent plus de 15 milliards de dollars par année, allons voter le 7 novembre!



Catégories : DGE, Élections générales et MRC 2021

Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.