Vous déménagez? Pensez à votre changement d'adresse!

23 juin 2021

La période des déménagements arrive à grands pas. À quelques mois des élections municipales, il est important de faire son changement d’adresse sans tarder. En effet, il faut être inscrit sur la liste électorale à l’adresse de son domicile pour pouvoir voter aux élections municipales de cet automne. Il faut aussi avoir au moins 18 ans et posséder la citoyenneté canadienne.

Si vous avez déménagé ou vous êtes en voie de le faire, nous vous invitons à faire rapidement votre changement d’adresse, ainsi qu’à encourager les personnes concernées dans votre entourage à le faire puisqu’il n’est pas possible de faire son changement d’adresse le jour des élections.

C’est plus simple avant la période électorale

Il est aussi plus simple de faire son changement d’adresse avant le début de la période électorale. Il suffit d’utiliser le Service québécois de changement d’adresse ou de communiquer avec nous par téléphone, au 1 888 ÉLECTION. Après le 1er septembre, les électrices et les électeurs devront s’adresser à leur municipalité pour s’inscrire ou modifier leur inscription en vue des élections du 7 novembre.



Catégorie : Élections générales et MRC 2021

Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.