Le directeur général des élections participera aux ateliers Comment ça marche? pour démystifier les élections provinciales

3 décembre 2020

Le directeur général des élections, M. Pierre Reid, participera aux ateliers Comment ça marche? de l’Assemblée nationale du Québec lundi prochain, le 7 décembre, à 17 h 30. Il expliquera les particularités des élections provinciales en direct sur la page Facebook de l'Assemblée nationale du Québec.

L’atelier abordera le rôle du directeur général des élections et d’Élections Québec, ainsi que la mission et les mandats de l’institution. M. Reid parlera notamment de la liste électorale permanente, du registre des entités politiques autorisées et du financement politique. Au cours de sa présentation, il expliquera les différents éléments qui caractérisent et encadrent notre système électoral : les lois, le mode de scrutin et la carte électorale. Finalement, M. Reid parlera des principales activités qui se déroulent lors d’une élection provinciale, de l’adoption du décret à la proclamation des candidats élus.

Nous vous invitons à assister à cet atelier stimulant! Vous pourrez même poser des questions dans les commentaires de la page Facebook de l’événement ou dans le fil de conversation, lors de la présentation.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

À propos des ateliers

Les ateliers Comment ça marche? sont des séances conviviales de formation s’adressant au grand public et aux membres du personnel des ministères et organismes. Ils ont pour but de démystifier et d’expliquer différentes facettes de l’Assemblée nationale. Depuis le début de la pandémie, les ateliers sont virtuels, en formule Facebook live. C’est le cinquième atelier présenté de cette façon. M. Reid est le premier expert invité qui n’est pas de l’Assemblée nationale.



Catégories : Éducation à la démocratie, DGE

Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.