Rendez-vous national des jeunes élus : le conseil d'élèves comme lieu d'apprentissage démocratique

29 janvier 2020

La promotion des valeurs démocratiques est au cœur de la mission d’Élections Québec. Soucieuse d’offrir aux jeunes des occasions de vivre des expériences authentiques, Élections Québec s’associe à l’Institut du Nouveau Monde, par le biais de son programme Vox populi : ta démocratie à l’école!, pour présenter la deuxième édition du Rendez-vous national des jeunes élus.

Vous êtes responsable d'un conseil d'élèves ou vous connaissez des jeunes impliqués dans le conseil d’élèves de leur école? Soulignez leur engagement et invitez-les à participer à ce grand rassemblement annuel gratuit, qui se déroulera à Québec les 20 et 21 mars prochain.

Cet événement vise à former et à inspirer les jeunes impliqués dans leur conseil d’élèves ainsi qu’à reconnaître leur engagement. Sous forme de forum, cette rencontre nationale réunit des élus de 15 à 17 ans ainsi que des intervenantes et intervenants. Toutes les personnes participantes pourront échanger avec d’autres jeunes inspirants. Ensemble, ils aborderont des enjeux qui les touchent et ils échangeront sur les bonnes pratiques démocratiques. Ils repartiront mieux outillés pour jouer leur rôle de représentante ou de représentant d’élèves. Voilà une belle occasion de leur faire vivre une expérience significative de participation citoyenne!

Des modalités de transport et d'hébergement à prix modique sont prévues. La date limite pour s’inscrire est le 14 février. Consultez le site Web de l’Institut du Nouveau Monde pour en savoir davantage. Et n’hésitez pas à faire connaître cet événement à votre entourage en utilisant la fonction de partage ci-dessous!



Catégorie : Éducation à la démocratie

Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.