Sondage sur les moyens utilisés pour obtenir de l'information

25 novembre 2019

Élections Québec souhaite rendre le vote le plus accessible possible à toutes et à tous. C’est pourquoi nous avons récemment diffusé un court sondage : nous voulons connaître quels moyens les électrices et les électeurs ayant des besoins particuliers utilisent pour obtenir de l’information.

Les personnes intéressées à participer à ce sondage peuvent le faire en ligne jusqu’au 11 janvier 2020 à l’adresse suivante : www.elections.quebec/accessible. Nous invitons particulièrement les personnes ayant des limitations fonctionnelles, leurs proches et les organismes qui leur viennent en aide à y répondre.

Cette initiative fait suite aux recommandations du Comité accessibilité d’Élections Québec et aux commentaires reçus d’électrices et d’électeurs lors des dernières élections générales. Les cartes d’information, qui sont actuellement en format papier, ne permettraient pas aux personnes aveugles, malvoyantes ou ayant des difficultés de lecture de vérifier par elles-mêmes l’information sur ces deux cartes. Une autre personne doit le faire à leur place, ce qui peut les décourager d’aller voter; cela va à l’encontre de notre mission.

Les réponses obtenues pourraient nous aider à développer des outils et des services mieux adaptés aux besoins des électrices et des électeurs, sans égard à leur condition.



Catégorie : Divers

Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.