Élection partielle du 10 décembre 2018 dans la circonscription de Roberval - Pour voter, vous devez être inscrit ou inscrite sur la liste électorale

19 novembre 2018

Québec, le 19 novembre 2018 – Élections Québec invite les électrices et les électeurs de la circonscription de Roberval à vérifier que leur nom se trouve sur la carte d’information reçue par la poste. C’est là une façon simple de s’assurer d’être inscrite ou inscrit sur la liste électorale à l’adresse de son domicile, une condition obligatoire à remplir pour voter. Il est aussi possible de vérifier son inscription en ligne à l’adresse www.elections.quebec/verifiez.

Votre nom n’est pas sur la carte d’information? Pour voter, vous devez vous inscrire sur la liste électorale ou modifier votre inscription au plus tard le 6 décembre 2018.

Inscription et vote : faites d’une pierre deux coups!

Le 30 novembre et les 1er, 4, 5 et 6 décembre, vous pouvez vous inscrire ou modifier votre inscription et voter au même endroit. Une belle occasion de faire d’une pierre deux coups!

Inscription seulement

Du 19 novembre au 6 décembre, vous pouvez faire une demande d’inscription ou de modification en personne, aux heures et lieux qui se trouvent sur la carte d’information reçue par la poste et sur le site Web, à l’adresse www.elections.quebec.

Votre demande doit être accompagnée d’une ou de plusieurs pièces justificatives qui, ensemble, indiquent votre nom, votre date de naissance et l’adresse de votre domicile. Vous pouvez utiliser, par exemple, un permis de conduire valide ou encore un certificat de naissance jumelé à une facture d’électricité.

Autres options

Vous pouvez aussi vous inscrire ou modifier votre inscription par la poste, par courriel ou par télécopieur. Dans ce cas, le directeur du scrutin de Roberval doit recevoir votre formulaire rempli au plus tard le 26 novembre à son bureau. Vous trouverez le formulaire Demande d'inscription ou de changement à la liste électorale sur le site Web d’Élections Québec (www.elections.quebec).

Au plus tard le 26 novembre, une personne de votre famille, votre conjointe ou conjoint ou encore une personne qui cohabite avec vous peut aussi faire une demande pour vous en présentant une copie de vos pièces justificatives. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez également vous inscrire ou modifier votre inscription au vote à domicile si vous en faites la demande au plus tard le 26 novembre.

Par ailleurs, du 19 au 26 novembre, des équipes se déplaceront dans l’aire commune de certains établissements de santé et résidences privées pour personnes aînées afin d’inscrire les résidents ou de modifier leur inscription. Si vous êtes incapable de vous déplacer dans l’aire commune, une équipe se déplacera à votre chambre ou à votre appartement si vous en faites la demande au plus tard le 26 novembre.

Pour plus d’information

La carte d’information indique aussi les heures d’ouverture et le numéro de téléphone du bureau du directeur scrutin de la circonscription de Roberval. Cette carte est accompagnée du manuel de l’électeur, qui donne divers renseignements sur l’élection partielle en cours.

Vous pouvez aussi obtenir ces renseignements en visitant le site Web www.elections.quebec ou en communiquant avec le centre de renseignements au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).

Élections Québec invite les électrices et les électeurs de la circonscription de Roberval à voter en grand nombre : la présente élection partielle est une occasion pour eux de faire vivre notre démocratie en exerçant leur droit de vote.



Catégories : Élections partielles, DGE