Élections partielles le 16 décembre 2018 à la Ville de Montréal pour un poste de conseillère ou conseiller de la Ville et un poste de mairesse ou maire d’arrondissement

2 novembre 2018

Deux élections partielles auront lieu à la Ville de Montréal le 16 décembre 2018 : l’une pour pourvoir le poste de conseillère ou conseiller du district de Saint-Michel, de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension; et l’autre pour pourvoir le poste de mairesse ou maire d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Une journée de vote par anticipation se tiendra le dimanche 9 décembre.  

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature pour ces postes peuvent le faire jusqu’au vendredi 16 novembre, aux jours et aux heures indiqués sur l’avis d’élection. Les déclarations de candidatures doivent être remises au président d’élection, M. Yves Saindon, ou aux personnes désignées à cette fin, soit Me Emmanuel Tani-Moore et Mme Sylvie Aubin. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Web de la Ville de Montréal ou communiquer avec le bureau du président d’élection au 514 872-VOTE (8683).

Élections Québec rappelle que les règles sur le financement des candidates et candidats ainsi que sur le contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale, qui débute aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, visitez le site Web d’Élections Québec à l’adresse electionsquebec.qc.ca.

Les électrices et les électeurs de Montréal sont invités à voter en grand nombre, la participation électorale étant essentielle à la vie démocratique.



Catégories : Municipal, Élections partielles