À six mois du déclenchement des élections générales provinciales, le directeur général des élections du Québec, M. Pierre Reid, annonce que l’institution qu’il dirige arborera désormais une nouvelle signature visuelle.
Dynamique, actuelle et porteuse de la mission première de l’institution, la signature Élections Québec parle d’elle-même, véhiculant ainsi le rôle d’administrateur électoral confié au directeur général des élections.
Dès le 1er mars, le logo Élections Québec fera son apparition dans nos communications publiques. Au cours des prochains mois, l’équipe d’Élections Québec terminera l’actualisation des outils de communication et du matériel électoral.
Comme il se doit, cette nouvelle signature s’appuie sur un logo épuré, contemporain et dynamique qui remplace celui utilisé depuis plus de 25 ans :
« Élections Québec, c’est toute une équipe au service de l’électorat, car pour mener à bien l’organisation d’une élection générale au Québec, et pour permettre à la société québécoise d’exercer ce droit fondamental qu’est le droit de vote, l’équipe derrière le directeur général des élections est essentielle. Notre nouvelle identité traduit davantage cette réalité », souligne M. Reid.
Nous souhaitons rappeler que notre institution a pour mission d’assurer la tenue des élections et des référendums, de veiller au respect des règles sur le financement politique et de garantir le plein exercice des droits électoraux, en plus de promouvoir les valeurs démocratiques de la société québécoise.
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