Dans cette section
Emploi régulier ou occasionnel
Le personnel régulier d’Élections Québec est nommé conformément à la Loi sur la fonction publique. L’institution a donc recours au même processus que les autres ministères et organismes du gouvernement pour pourvoir ses emplois.
Si vous faites partie du personnel régulier de la fonction publique, nous vous invitons à surveiller nos offres d’emploi sur notre site Web ou sur Emplois en ligne.
Depuis le 28 février 2022, il y a un nouveau processus de sélection au recrutement et à la promotion. Ce nouveau processus est plus efficient et fera vivre une meilleure expérience aux personnes candidates qui souhaitent faire carrière dans la fonction publique. Les emplois sont désormais pourvus en temps opportun.
Consultez dès maintenant nos offres d’emploi et soumettez votre candidature pour l’emploi qui vous intéresse.
Si vous êtes inscrite ou inscrit dans une banque de personnes qualifiées ou sur une liste de déclaration d’aptitudes valide, vous pourriez recevoir des offres d’emploi d’Élections Québec. En effet, nous pouvons recourir aux banques de personnes qualifiées et aux listes de déclaration d’aptitudes jusqu’au 20 février 2023 afin de pourvoir un emploi.
Pour en savoir davantage sur le processus permettant d’obtenir un emploi dans la fonction publique québécoise, visitez la section processus d’embauche.
Candidature spontanée
Dans le cas de certains emplois occasionnels, souvent à temps partiel ou sur appel, ce n’est pas nécessaire d’avoir réussi un processus de qualification de la fonction publique québécoise.
Emploi étudiant et stage
Élections Québec valorise les talents et les connaissances des étudiantes, des étudiants et des stagiaires. Nous offrons des emplois étudiants à temps plein, l’été, et à temps partiel, l’automne et l’hiver. Joignez-vous à nous et mettez votre talent au service de la démocratie!
Consultez les stages disponibles
Pour tout savoir sur les emplois étudiants et les stages, visitez la section Emplois étudiants et stages du portail Carrières de la fonction publique québécoise.
Emploi temporaire
Lors d’une élection générale, nous embauchons du personnel supplémentaire qui travaille pendant la période électorale. La durée de ces emplois varie d’une semaine à 36 jours. Certains membres du personnel temporaire peuvent demeurer en poste quelques semaines ou quelques mois de plus, selon les projets auxquels ils sont affectés. La majorité du personnel supplémentaire travaille au bureau d’Élections Québec; il soutient les directrices et les directeurs du scrutin, participe à la logistique électorale ou à la vérification du financement politique et des contributions ou contribue aux communications avec les électrices et les électeurs. Après l’élection, il rédige des études découlant du scrutin ou prépare des rapports.
Consultez les emplois disponibles
Nous ne sommes pas responsables de l’embauche du personnel électoral dans les circonscriptions. Cependant, nous vous invitons à vous inscrire en ligne afin de transmettre votre candidature à la directrice ou au directeur du scrutin de la circonscription dans laquelle vous souhaitez travailler.
Emploi en période électorale
Élections provinciales
Vous souhaitez participer au bon déroulement des prochaines élections provinciales? Vous êtes disponible pendant la période électorale ou le jour des élections? Nous avons besoin de vous!
En savoir plus sur le recrutement en période électorale
Élections municipales
Vous souhaitez travailler aux élections municipales générales ou partielles? Communiquez avec la présidente ou le président d’élection de votre municipalité.
Élections scolaires
Vous souhaitez travailler aux élections scolaires générales ou partielles? Communiquez avec la présidente ou le président d’élection de votre commission scolaire anglophone.