Le 3 novembre prochain, plusieurs électrices et électeurs seront appelés aux urnes afin de voter pour l’une des personnes candidates aux vingt postes en élection dans six commissions scolaires anglophones sur neuf.
Vous pouvez consulter l’ensemble des candidatures sur notre site Web.
Vérifier son inscription pour voter
Les parents d’enfants qui fréquentent une école d’une commission scolaire anglophone peuvent voter à ces élections, tout comme les parents d’enfants qui y ont terminé leurs études. Les électrices et les électeurs sont invités à vérifier qu’ils sont bien inscrits sur la liste électorale de leur commission scolaire. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec leur présidente ou président d’élection. Ils peuvent aussi s’assurer que leur nom est inscrit sur l’avis qu’ils recevront par la poste d’ici la mi-octobre. Aucun avis ne sera envoyé aux électeurs si les deux postes pour lesquels ils peuvent voter ont été pourvus sans opposition à l’issue de la période de mise en candidature.
Une personne qui n’a pas d’enfant fréquentant une école d’un centre de services scolaire francophone peut également avoir le droit de vote. Elle doit cependant faire les démarches nécessaire auprès de sa commission scolaire pour s’inscrire sur la liste électorale.
Toute personne qui souhaite s’inscrire sur la liste électorale ou changer son adresse doit se présenter devant la commission de révision de sa commission scolaire d’ici le 15 octobre à 22 h.