Après un mandat de deux ans, les travaux du Comité accessibilité ont pris fin lors de deux rencontres tenues le 16 juin et le 7 juillet derniers. Ce groupe de travail non partisan est formé d’électrices et d’électeurs québécois qui possèdent une expertise personnelle ou professionnelle sur les questions liées aux personnes handicapées et à l’exercice du droit de vote. Ses membres conseillent notre institution sur les actions qu’elle peut entreprendre pour favoriser la participation électorale des personnes en situation de handicap.
Ces rencontres ont permis de revenir sur les élections générales provinciales de 2022, de noter les propositions d’amélioration des membres et de clore les travaux du comité sur une belle note. À l’issue de ces deux années, nous tenons à exprimer notre gratitude aux neuf membres : Mathilde Barbeau, Louis Belleau, Jean-Michel Bernier, Rachel Germain, Charlotte Jacob-Maguire, Daniel H. Lanteigne, Ninette Lavoie et Anne Pelletier.
Vous pouvez consulter le compte rendu de ces deux rencontres sur notre site Web.
Une nouvelle mouture du comité accessibilité, dont le mandat sera plus universel, sera mise sur pied cet automne. Surveillez l’appel de candidatures!