Financement provincial - Le DGE entreprend des vérifications concernant la lettre acheminée à l'Association Sépharade de la Banlieue Ouest de Montréal

17 septembre 2013

Québec, le 17 septembre 2013 – Le directeur général des élections du Québec, M. Jacques Drouin, informe la population que des vérifications sont entreprises par le DGE à la suite des informations concernant une lettre de sollicitation que le député Pierre Marsan, du Parti libéral du Québec, a acheminée à l’Association Sépharade de la Banlieue Ouest de Montréal. M. Marsan, ainsi que M. Aimé Bensoussan, président de la campagne de financement et cosignataire de la lettre, seront interpellés par le DGE, ainsi que toutes les personnes qu’il sera pertinent de rencontrer. L’objectif du Directeur général des élections est de vérifier que toutes les règles de la Loi électorale concernant la sollicitation et le versement de contributions ont été respectées dans la démarche entreprise par messieurs Marsan et Bensoussan.

M. Drouin profite de l’occasion pour rappeler aux représentants des partis politiques, ainsi qu’à toutes les personnes qui aident à recueillir des contributions conformément à la loi, que la sollicitation des contributions devrait s’effectuer auprès des seuls électeurs et non auprès de groupes, d’association ou d’autres personnes morales, pour éviter une pratique se rapprochant du financement sectoriel.

 

– 30 –



Catégories : Provincial, Financement provincial, DGE